Météo 

flag G
flag EA
Flag PA
Flag DL

Météo à Lillois (Braine l'Alleud)  Actuellement hors service !!!

vws on-off

Ce lien vous permet de suivre en temps réel les conditions métérélogiques sur Lillois pour autant que la station soit active. La station météo est située: JO20ep  Latitude: N 50.39 Longitude: E 4.22. 

Pour voir cliquez sur l'image ci contre.

Weather Underground

Weather Underground

Cliquez sur le logo pour voir le temps à Waterloo ou pour modifier l'endroit dans une autre ville du monde. 

Weather Underground

Lever et coucher du Soleil 

soleil crépuscule

Carte des orages en Belgique

Cette carte vous permet de suivre en temps réel l'activité convective (mode de transfert d'énergie) et électrique afin de suivre le déplacement et l'évolution des systèmes orageux ! Lorsque le traceur (l'éclair) effectue la jonction avec le sol, une impulsion de courant très intense (avec une tension de l'ordre de dizaines de millions de volts pour 30 000 ampères) se propage depuis le sol vers le nuage : c'est l'arc de retour. Cet arc électrique est le phénomène le plus énergétique et le plus destructeur de l'éclair. Sa vitesse varie entre 10 000 à 270 000 km/s.
La durée totale d'un éclair est de l'ordre du quart de seconde. Les points (orages) sont réels avec M.A.J toutes les min 24/24

Impacts de foudre en Belgique

Les orages en temps réel

orage

Earth Wind Map

earth wind map

Visualisation des conditions météorologiques mondiales prédites par des superordinateurs mises à jour toutes les trois heures. Estimations des courants océaniques de surface mises à jour tous les cinq jours. Températures océaniques de surface et anomalie par rapport à la moyenne quotidienne (1981-2011)  mises à jour quotidiennement.   Earth Wind Map

Centre National des Ouragans "NHC"

national hurricane center

Le National Hurricane Center "NHC" est un centre de prévisions météorologiques localisé sur le site de l’Université internationale de Floride à Miami. Il s’agit d’une division du National Weather Service spécialisée dans l’étude et la prédiction des systèmes tropicaux, en particulier des ouragans.
Le NHC, en tant que composante du Tropical Prediction Center, est l'un des centres météorologiques régionaux spécialisés de l’Organisation météorologique mondiale chargé d'émettre des prévisions et des analyses relatives aux phénomènes tropicaux dans les bassins de l'océan Atlantique Nord et du Pacifique Nord-Est. Il émet des veilles et alertes météorologiques dans les 36 heures de leur arrivée sur le territoire des États-Unis mais ce sont les centres météorologiques des autres pays qui s'en chargent pour leurs territoires respectifs. National Hurricane Center

Virtual Weather Station

Virtual Weather Station

Virtual Wheather Station (VWS) Station météorologique virtuelle est le logiciel conçu pour les stations météorologiques personnelles et employé pour relier le PC à la station météorologique ainsi qu'un lien vers Internet. Celui-ci nous permet de montrer, tracer et stocker les données ainsi que l'analyse complète de nos mesures.
Le logiciel convertit les panneaux d'affichage en images JPEG ainsi n'importe quel internaute possédant un navigateur Web peut y accéder.
Le programme est compatible avec tous les navigateurs standards et de ce fait n'exige aucun logiciel réseau ou une autre configuration additionnelle.


Station Météo

Oregon WMR100N

La Station Météorologique Pro est une Oregon Scientific WMR100N avec capteurs sans fil. Celle-ci se compose d'une station de base, d'un anémomètre-girouette/thermo hygromètre et d'un pluviomètre. Une sonde UVN800 permet de relever l'indice des Ultra Violet (UVI). Chaque capteur utilise des piles alcalines ou des piles au lithium pour des températures inférieures à 0°C et possède une prise de connexion pour panneau solaire. Le logiciel de contrôle: Virtual Weather Station. Version 14.00

WMR 100
Baromètre: Prévisions météo par icônes - ensoleillé/couvert/nuageux/pluvieux/neigeux. Pression de 600 à 1500 mb/hPa. Réglage de la pression au niveau de la mer. Histogramme sur 24 heures. Compensation de l'altitude.
Thermo-hygrométre: Température et humidité actuelles avec mémoires mini/maxi. Mesure et affiche température de -30°C à +60°C. Mesure et affichage humidité de 2% à 98% RH. Point de rosée.
Anémomètre: Affichage de la vitesse du vent. Unité: m/s - kph - mph - noeuds. Transmission toutes les 14 secondes. Direction du vent (8 directions). Mémoire vitesse maxi et rafale.
Pluviomètre: Histogramme sur 24 heures. Précipitations journalières et cumulées. Unité: mm/hr ou in/hr. Mesure de 0mm à 9999mm

Pluviomètre

pluviomètre

Comment mesure-t-on les précipitations?
Pour mesurer les hauteurs de précipitations, on utilise un instrument le pluviomètre. Le principe consiste tout simplement à canaliser les précipitations pour en mesurer le volume ou la masse. L'unité de mesure est le mm (millimètre) ou L/m² (litre au mètre carré). Un millimètre correspond en volume, à une hauteur d'eau de 1 mm sur une surface plane de 1 m² soit 1L. La plupart des pluviomètres ont une résolution de lecture ou d'enregistrement comprise entre 0.1 et 1mm. Les pluviomètres automatiques utilisent un système à double (parfois simple) auget basculeur lequel bascule pour une masse d'eau bien précise. Ces appareils sont simples et précis même jusqu'à des mesures de 250mm/h et ceci avec une précision de 0,2mm. Autre système: le pluviomètre conique à lecture directe. Captation des précipitations sur 400cm2, contenance 100mm avec éprouvette de lecture graduée au dixième de mm de 0 à 8,2mm.

Accueil
Photos
Proyecto mastral
Toutes les infos concernant le temps ainsi que les tremblements de terre dans la zone de Torrevieja en cliquant sur l'image ci-dessus.

Séisme en Espagne

seisme en Espagne

Tremblements de terre en Espagne (les 3 derniers jours) Cliquez ici


Seismic Monitor

Seismic monitor Iris

Torrevieja (Alicante)

Click for Torrevieja(Alicante), Temperatura

Météo Orihuela
Météo à Orihuela (ville)
Cliquez sur l'image ci-dessus

Webcam Playa El Cura

webcam playa el cura
Torrevieja (Cliquez sur l'image)